Une vitrine à l’export

L’un des objectifs de l’appel à projet Démonstrateurs Industriels pour la Ville Durable est de valoriser les savoir-faire français en matière d’innovation et de ville durable.

Le Domolab de Saint-Gobain, lieu d'accueil du Démonstrateur

Rêve de scènes urbaines et ses adhérents accueillent régulièrement des délégations étrangères au Domolab, le centre d’innovation pour l’habitat de Saint-Gobain situé sur le territoire de Plaine Commune, à Aubervilliers.

demo-attachment-56-Path-1633
demo-attachment-49-Path-767

Le Contrat Stratégique de Filière « Industries pour la construction »

demo-attachment-56-Path-1633
demo-attachment-43-Group-570

Le Conseil National de l’Industrie (CNI) est aujourd’hui l’un des principaux outils de la reconquête industrielle en France. Il est organisé en Comités Stratégiques de Filière (CSF) pour définir les solutions concrètes afin d’aider l’industrie française à passer le cap du XXIe siècle.

Le Contrat Stratégique de Filière « Industries pour la construction » a été signé par l’Etat en février 2019.

Il identifie les DIVD Rêve de scènes urbaines et EMUL comme vitrines du savoir-faire français à l’international dans son axe structurant « la promotion à l’export des technologies smart, safe and sustainable cities ».

Ouvrage "Technologies et génie urbain français"

Les adhérents de Rêve de scènes urbaines ont coécrit un ouvrage afin de promouvoir le savoir-faire des entreprises françaises de l’urbain à l’export. Préfacé par Patrick Braouezec, président de la Plaine Commune jusqu’en 2020, et Antoine Frérot, président-directeur général de Veolia, il dresse le portrait et l’histoire des métiers de la ville à la française.

Il est édité par Le Moniteur : Technologies et génie urbain français

Pour feuilleter l’ouvrage : Technologies et génie urbain français by INFOPRO DIGITAL – issuu