Image1

Les lauréats du concours étudiant international « Multi confort » de Saint-Gobain

Ce vendredi 11/06, Saint-Gobain, à remis les prix de la 16ème éditions de son concours étudiant international « Multi Confort ».

Cette année, l’enjeu était de convertir la zone post-industrielle de l’entreprise Coignet à Saint-Denis en une zone de vie, d’apprentissage et de loisirs au cœur d’un grand espace vert, respectant à la fois le patrimoine historique et les besoins en développement durable des quartiers modernes, en collaboration avec la ville de Saint-Denis. Au total, 2800 étudiants de plus de 200 universités de 38 pays ont participé aux réflexions autour de ce projet de transformation de la ville de Saint-Denis et 58 projets ont été sélectionnés en finale internationale.

Le lauréat de cette 16ème édition :

Le premier prix a été attribué à l’équipe de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux (ENSAP Bordeaux) en collaboration avec l’Institut Supérieur Aquitain du Bâtiment et des Travaux Publics d’Anglet (ISA BTP Anglet). Le projet, « Pedagogic lab » vise à ouvrir le quartier sur son environnement et à en faire un lieu d’apprentissage et d’expérimentation. L’organisation claire autour d’une école préserve un vaste parc, véritable poumon vert au cœur de la ville. Le projet met en œuvre des solutions innovantes pour réduire les impacts environnementaux et garantir un excellent confort en toutes saisons aux habitants, tout en restant parfaitement réaliste.